Secteur médical

Hôpitaux : pourquoi la lutte contre la pollution intérieure passe par les purificateurs d’air ?

En France, les hôpitaux sont des lieux où l’on soigne les malades et où l’on prend soin des personnes âgées. Mais ces dernières années, les hôpitaux sont devenus des foyers de pollution. En effet, les bactéries et les virus se…

Lire la suite

L’air pur, une priorité pour le secteur médical

L’air pur est une priorité pour le secteur médical. Cela est dû au fait que les patients atteints de maladies respiratoires chroniques ont besoin d’un environnement propre pour respirer. De plus, les médecins et les infirmières doivent également pouvoir respirer…

Lire la suite

Procédé HPVPA : désinfecter les surfaces par voie aérienne

L’utilisation de produits chimiques pour désinfecter les surfaces est courante dans les établissements de soins de santé, mais elle présente certains inconvénients. Le procédé HPVPA (High-Performance Powered Air) est une méthode alternative qui utilise un flux d’air pur pour désinfecter…

Lire la suite

La qualité de l’air dans les hôpitaux : un enjeu majeur pour la santé des patients

L’air que nous respirons est essentiel à notre santé. C’est pourquoi la qualité de l’air dans les hôpitaux est un enjeu majeur pour la santé des patients. Les hôpitaux sont des lieux où la concentration en virus et bactéries est…

Lire la suite